Voici le message unanime des participants à notre événement de ramassage des déchets ce samedi 21 septembre que nous tenons à remercier sincèrement de nous avoir rejoint au fil de la promenade, et pour leur investissement.
Même les enfants vecteurs et porteurs de bonnes pratiques auprès de l’adulte étaient aussi au rendez-vous et ont pris beaucoup de plaisir à participer à cette belle action.

Marcheprime pollution pneus et canapé Pneu trouvé dans la forêt de Marcheprime Marcheprime déchets sauvages dans la forêt

Tous avons été les témoins de manque de civisme grandissant et aberrant :
Canapé, pneus, bidons d’huile de vidange, vêtements trouvés ont été les indicateurs de comportements intolérables et de non-respect de notre environnement et de nos forêts !
D’autres incivilités plus connues comme les papiers ou les cigarettes à 20 cm des poubelles sont bien la preuve d’un manque d’éducation et de négligence de nos espaces de vies.

L’environnement est l’affaire de tous et chacun de nous doit prendre sa part de responsabilité. Pour notre équipe, ce sujet n’est pas un effet de mode mais plutôt de profonde conviction qui se traduit par notre engagement et nos gestes quotidiens.

Alors si comme nous vous souhaitez préserver notre commune et la dépolluer de ces actes abjectes, n’hésitez pas à vous inscrire sur nos prochaines éditions de ramassage ! 😉

Ensemble préservons notre planète, notre commune, nos enfants, et notre bio diversité ….

Marius l’âne rencontré sur le chemin nous en a remercié en tout cas !

 

Agenda

5 juin 2019 : déclaration officielle de candidature

Juillet / août :  rencontres / événements

Septembre 2019 / mars  2020  permanences / réunions à thème

Décembre : inscription  listes électorales

Mars 2020 : élections  municipales

Aller au contenu principal