Profil

Découvrez la candidate…

Temps restant avant le 1er tour des élections

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Accueil » Profil

Christelle Maurin est née en 1973 à Libourne. Élue dans la commune de Marcheprime et maman de jeunes étudiants, elle est agent de l’Éducation Nationale.

Soucieuse du bien-être et bien vivre de tous, elle s’engage dans la vie politique en 2012 dans le domaine de la petite enfance d’abord, avant d’être en charge du scolaire et de la jeunesse jusqu’en 2017.

Convaincue que l’évolution d’une commune ne peut pas se faire sans la participation citoyenne, elle met un point d’honneur à ne jamais prendre de décisions sans avoir consulté et travaillé avec les marcheprimais, premiers concernés. Elle va même jusqu’à associer les enfants quand des décisions les concernant doivent être prises.

Dans l’intérêt général, et pour donner des marges de manœuvres techniques et financières supplémentaires à sa commune, elle bouscule les pratiques habituelles, en créant des réunions avec toutes les communes voisines, afin de mutualiser les moyens et pouvoir proposer aux familles des services supplémentaires répondant à leurs besoins, et à moindre coût.

Membre de commissions sur le transport (COBAN*) et sur le tourisme (PNRLG*), investie et curieuse de tout ce qui existe et peut être bénéfique à sa commune, elle est également associée à de nombreux réseaux, notamment professionnels et intercommunaux.

Connue et reconnue, elle entretient d’excellentes relations avec les communes du Nord et du Sud Bassin, mais aussi en Gironde et à l’échelle nationale.

Identifiée par le réseau Élues Locales Gironde, elle devient sa co-référente sur le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre en début d’année 2019.

Proche de toutes les générations, elle est appréciée pour son écoute, sa bienveillance, sa transparence et sa pugnacité. Ses équipes l’apprécient pour son management humain, son dynamisme, sa vision avant-gardiste et moderne, ses méthodes efficaces et progressistes.

 

*COBAN : Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord / *PNRLG : Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne

Christelle Maurin dans Le Parc Naturel des Landes de Gascogne

© KoalaPictures on the road

– Habitante de la commune depuis 1999

– Elue locale depuis 2012

– En charge des 0/25 ans, des familles et de l’emploi de 2013 à 2017

– Membre de la commission tourisme du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne (PNRLG)

– Membre de la commission transports à la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN)

– Fondatrice des commissions intercommunales enfance / jeunesse

– Référente départementale du réseau Elues Locales Gironde (Elueslocales.fr)

 

 

 

 

Soutenir

Nous contacter

Comité de soutien de Christelle Maurin

Agenda

5 juin 2019 : déclaration officielle de candidature

Juillet / août :  rencontres / événements

Septembre 2019 / mars  2020  permanences / réunions à thème

Décembre : inscription  listes électorales

Mars 2020 : élections  municipales

Aller au contenu principal